Quel est l’impact du web design sur votre référencement ?

Publié le : 14 octobre 20204 mins de lecture

Design et référencement sont étroitement liés. Si vous voulez être visible en permanence sur les moteurs de recherche comme Google, vous devez mettre le web design au service de votre référencement naturel. Velcome SEO vous accompagne tout au long de votre engagement, en vous proposant une prestation complète. N’oubliez pas que l’algorithme de Google accorde une attention particulière aux réactions des internautes lors du classement d’un site.

Le web design améliore l’expérience utilisateur

De nombreux sites se préoccupent davantage de la qualité SEO sans se soucier de l’aspect esthétique du site. Or, il faut reconnaître que la première impression est très importante en matière de référencement. Si vous voulez attirer l’attention des internautes à lire votre article, il faudra bien soigner le contenu. N’oubliez pas que l’audience ne reste que quelques secondes sur une page d’accueil. Ainsi, l’apparence du site doit être suffisamment attrayante et intuitive pour que le visiteur ait envie de parcourir les autres pages de votre site. Dans le cas contraire, il va migrer vers un site concurrent.

Il faut comprendre que le webdesign améliore fortement l’expérience utilisateur. Ce qui ne ferait qu’accroître davantage l’engagement de l’audience vis-à-vis de votre site. Par la suite, la décision d’achat va se déclencher de façon automatique. Comme le web design permet de diversifier votre contenu à l’aide des images et vidéos, votre référencement naturel sera plus efficace. Vous atteindrez plus rapidement vos objectifs de vente.

Un design fonctionnel pour un meilleur référencement

Un site au design épuré offre un meilleur confort d’utilisation. Ce qui va faire grimper le positionnement de votre site dans les premiers résultats lors des requêtes sur Google. Le but étant de communiquer efficacement à l’aide d’un message clair et concis. Toutes les pages doivent être parfaitement cohérentes avec des informations bien structurées afin de faciliter la prise de décision. Vous pouvez par conséquent générer rapidement des conversions.

De plus, vous pouvez garder l’audience le plus longtemps possible sur votre site. C’est la meilleure façon de réduire le taux de rebond et rendre votre contenu, plus pertinent pour les moteurs de recherche. Rien de tel pour augmenter l’efficacité de votre référencement naturel.

Misez sur le responsive design afin d’accroître le trafic

Ces dernières années, les appareils mobiles ont connu une évolution sans précédente. Il s’agit d’une grande opportunité pour les entreprises qui veulent développer rapidement leurs activités. Ainsi, il va falloir miser sur le responsive design pour pouvoir cibler un maximum d’audience. Il est à noter que la plupart des internautes font leur recherche sur smartphone. Ils peuvent par conséquent faire leurs achats à tout instant et n’importe où.

Ce que vous devez savoir sur l’algorithme de Google
Que sont les mots-clés de longue traîne et comment les trouver ?

Plan du site