Que sont les mots-clés de longue traîne et comment les trouver ?

Le référencement naturel est une technique visant à s’afficher dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche tels que Google grâce à des mots-clés. À l’heure actuelle, ce dernier devient de plus en plus difficile à maîtriser vu le nombre de concurrents qui voit une constante augmentation. Un consultant en référencement (également appelé consultant SEO) pourra vous aider à vous positionner sur le thème de votre site. Mais il est tout de même possible d’utiliser des mots-clés de longue traîne pour être dans le top 10 d’un moteur de recherche.

L’autosuggestion de Google

Pour rappel, le terme « longue traîne » désigne une succession de mots-clés qui générera un trafic très précis et assez important de visiteurs sur votre site. Un consultant SEO vous donnera les mots-clés de longue traîne idéals à utiliser sur votre site, mais vous pouvez également réaliser le travail vous-même. La première technique pour les trouver est d’utiliser l’autosuggestion donnée par Google. Il suffit de taper un mot pour qu’il génère les termes les plus utilisés par les internautes. Le résultat affichera près de 5 résultats, mais il vous suffira d’utiliser des expressions ou plusieurs mots pour obtenir plusieurs idées de mots-clés de longue traîne. Si vous pensez que ce travail est assez fatigant à réaliser, l’équipe de consultants experts de Velcome SEO vous facilitera la tâche en le réalisant pour vous.

Les différentes listes de produits des e-marchands

Assez intéressante pour ceux qui possèdent des boutiques e-commerce et qui souhaitent utiliser la technique de la longue traîne sans passer par un consultant en référencement, la liste de produits peut les aider. Pour cela, rendez-vous sur les sites des boutiques populaires en ligne et recherchez-y les articles que vous vendez. Le résultat de votre recherche vous donnera une idée de la longue traîne que ces boutiques utilisent. Vous pouvez également regarder parmi les fiches produits de ces résultats.

Les avis clients, incontournables pour trouver des mots-clés

Très peu utilisés, et pourtant très efficaces, les avis clients peuvent vous donner un bon nombre de mots-clés de longue traîne. Il vous suffira alors de regarder les avis de vos clients qui ont acheté vos produits ou services. Dans leurs commentaires, ils vous feront part de leur ressenti, qu’il soit positif ou négatif, et évoqueront leurs préoccupations. Analysez alors ces derniers pour en soutirer les termes que vos clients potentiels peuvent rechercher sur Internet. Il est donc important de toujours demander les avis de vos clients pour vous aider à améliorer vos produits et services, mais aussi pour trouver des mots-clés de longue traîne.

Ce que vous devez savoir sur l’algorithme de Google
Guide complet pour comprendre comment faire de la publicité sur Google