Web design : quelles sont les grandes tendances du moment ?

Le monde du web poursuit une tendance en constante évolution. Des agences web se créent quotidiennement afin d’aider les entreprises à évoluer dans ce secteur qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour attirer de nouveaux clients et pour les fidéliser, suivre les tendances en web design sont impérieuses. Pour cette année 2020, voici ces nouvelles tendances.

Plus d’animation sur la toile

La superposition a connu un réel essor. Grâce à l’animation vidéo, le background s’anime. La vidéo est devenue le meilleur moyen non-textuel de faire passer des informations pertinentes. Les internautes ne sont plus dans l’obligation de lire tous les articles sur le site internet pour s’informer.

Aussi, le 3D interactif gagne encore plus de place. Le 3D a donné un nouveau souffle aux sites e-commerce. Les produits à vendre deviennent plus réels. Désormais, les internautes  peuvent modifier la couleur, les lignes et l’éclairage. Les consommateurs génèrent plus de clics et restent plus longtemps sur les sites web.

Enfin, le chatbox  est une forme d’intelligence qui permet de répondre à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment. Le chatbox facilite l’échange et la communication.

Le vide pour plus de place

Le Feng Shui s’initie dans les tendances en web design. Pour les adeptes du rangement, le web opte pour les monochromes. La page web n’est plus surchargée de texte ou d’image. Elle est épurée grâce aux espaces blancs qui servent d’illustrations, de partage et d’harmonie.

En visitant les pages web, il existe depuis peu des espaces qui reflètent l’harmonie du site. En surcroît, ils sont devenus nécessaires pour distinguer les éléments importants du site. Le split content est une nouvelle façon de confirmer la tendance récente. Il consiste à répartir en deux l’écran les informations: d’une part, les images et les illustrations et d’autre part, le contenu textuel.

Touche particulière, forme et texture

Le responsive web design est une technologie qui permet de créer une interface digitale qui s’adapte automatiquement à chaque écran qui le lit : ordinateur, smartphone, tablette. En plus de ces nouvelles tendances en web design, la texture est primordiale. La typographie attire les lecteurs. Les textes sont de plus en plus stylés et comportent beaucoup de couleurs. Les photos ne suffisent plus pour avoir une page nette.

Les formulaires sont passés par une étape révolutionnaire. Les lecteurs zappent souvent cette démarche. Cette formalité est souvent ennuyeuse. De nos jours, ce niveau est plus vivant grâce à des micro-interactions. Au moment où l’utilisateur rempli le champ du formulaire, les couleurs changent. A la fin, un message notifie l’envoie avec succès du formulaire.

Qu’est-ce que le Community Management ?
Les 10 conseils pour créer un joli site vitrine