SEO : Comment être bien référencé sur Google grâce à vos titres ?

Pour être bien référencé sur Google, le rédacteur doit écrire dans une optique de référencement SEO. Cela implique une attention particulière dans le choix des mots-clés, la formulation des titres, l’insertion des bons liens et la qualité du contenu. Dans ce cadre, les titres occupent une place importante.

Avec des titres originaux

Le rédacteur SEO informe et permet aux cibles d’avoir un aperçu relatif au contenu de l’article ou de la page à partir des titres. Cela doit s’énoncer dans une originalité remarquable. Afin de réveiller la curiosité des cibles, l’accroche des titres doit prendre la forme d’une incitation, d’une interpellation ou d’une question. L’objectif de l’accroche réside sur l’appel à l’action. Toutefois, les titres doivent être énoncés dans un maximum de précision, d’objectivité et de clarté. Ainsi, les titres doivent être raccourcis et précis. Le rédacteur doit également veiller à ce que la longueur des titres ne dépasse pas 70 caractères. Le cas échéant, Google peut couper le titre affiché dans les résultats de recherche. De plus, un titre trop long peut également échapper à l’attention du lecteur.

Avec des titres adaptés aux lecteurs

Le rédacteur SEO rédige des titres s’adressant aux lecteurs. Les robots et les algorithmes SEO fournissent les résultats les plus pertinents relatifs à leurs recherches. Dans ce cadre, le lecteur constitue la cible finale. Le lecteur est celui qui consommera les produits ou les services du client du rédacteur web. Google ne contactera pas votre client pour consommer ses produits ou services. Cela implique au rédacteur de rendre un titre le plus humain possible avant de penser à SEO. Ainsi, un titre optimisé doit attirer l’attention du lecteur et doit figurer sur la première page des résultats de recherches de Google. Ce titre garantit un bon référencement sur Google.

Avec des titres adaptés à SEO

Pour avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche comme Google, le rédacteur SEO doit adapter ses titres aux outils et algorithmes des moteurs de recherche. Dans ce cadre, le rédacteur doit connaître l’importance des balises de titres. La balise title met en forme le titre de la page. Ce titre représente et donne un aperçu de l’ensemble du contenu de la page. Ensuite, les balises h1, h2,…, h6 mettent en forme les titres du contenu de la page en plusieurs niveaux. Le titre h1 occupe le plus haut niveau du contenu HTML. De ce fait, ce titre doit comporter les mots-clés pour assurer l’efficacité du référencement. Le placement ce ces mots-clés contribue également à l’optimisation du référencement.

En définitive, le rédacteur SEO peut optimiser un référencement sur Google en optimisant les titres. Pour être au top du référencement, un contenu de qualité, des mots clés et des champs lexicaux pertinents doivent s’accorder avec les bons titres.

Ce que vous devez savoir sur l’algorithme de Google
Que sont les mots-clés de longue traîne et comment les trouver ?