Guide complet pour comprendre comment faire de la publicité sur Google

La création de sites e-commerce (quel que soit le thème) est en constante augmentation. Vu le nombre de concurrents sur les boutiques en ligne, trouver un moyen pour se faire remarquer par les internautes devient primordial. Grâce à la publicité Google ou Google Ads, il est maintenant possible d’être positionné dans la première page des résultats. Vous voulez des meilleurs résultats avec vos publicités Google ? L’agence SEA à Toulouse gère vos campagnes Google Ads, optimise votre investissement et augmente votre acquisition client.

Définir vos clients ciblés

La première chose à réaliser pour faire de la publicité sur Google est de connaitre vos potentiels clients. Vous devez vous demander qui va vouloir utiliser vos produits ou services. Pour cela, il est conseillé d’imaginer le type de personne qui souhaite faire appel à vous. Une fois cette personne définie, vous pouvez réaliser un ciblage précis sur Google Ads. L’emplacement géographique de vos clients, la langue utilisée, l’âge, le sexe, etc. Tout peut être filtré pour ne garder que les termes importants. Grâce à ce type de filtrage, vous pouvez obtenir une bonne audience pour votre site e-commerce.

Connaitre le budget pour faire de la publicité sur Google

Une fois votre cible définie, fixez-vous un budget à dépenser pour faire de la publicité sur Google. À noter que Google Ads utilise un système appelé CPC (acronyme de coût par clic). Cette méthode n’est donc pas payante que lorsqu’un internaute clique sur le lien publicitaire. Pour ceux qui débutent sur cette plateforme de Google, il est donc possible de commencer par un petit budget et d’analyser les résultats de votre dépense. Vous pouvez ensuite l’ajuster pour vos futures campagnes publicitaires. Pour obtenir un bon profit, définissez ce budget en fonction de vos revenus de ventes.

Choisissez vos mots-clés

Pour que le CPC soit rentable pour un site e-commerce, il est important d’utiliser les bons mots-clés. Pour les trouver, Google vous propose un outil efficace appelé Keyword Planner. Cet outil vous montrera les mots-clés en fonction de la concurrence sur les résultats de recherches. Il est également conseillé d’utiliser des mots-clés de longue traine pour obtenir des clients très ciblés. Le terme « longue traine » désigne une succession de mots-clés ou terme utilisé par les internautes. Par exemple, au lieu de faire de la publicité sur Google sur le mot « voiture », il est plus intéressant d’utiliser le terme « location de voiture à Paris ». Cela définira les services que vous fournissez ainsi que votre situation géographique.

Ce que vous devez savoir sur l’algorithme de Google
Que sont les mots-clés de longue traîne et comment les trouver ?