Google Ads : comment rédiger une annonce textuelle efficace ?

Il est très important de bien travailler le référencement d’un site web pour améliorer son positionnement sur internet. Cependant, les retours sur investissement ne sont pas immédiats. Si vous voulez apparaitre à la première page des moteurs de recherche rapidement, il faut investir dans le référencement payant. Mais pour optimiser le ROI et toucher les clients potentiels, il faudrait des annonces Google Ads percutantes.

Mettre un titre percutant et ajouter des chiffres bien clairs

En investissant dans une publicité payante, vous pouvez gagner en popularité et booster rapidement les ventes. Toutefois, pour éviter de dépenser inutilement votre budget, il faut dans un premier temps respecter les contraintes imposées par AdWords. Par exemple, dans le « headline », vous devez insérer le titre de la campagne. Ensuite, il est plus que nécessaire d’insérer les mots-clés dans le titre. En effet, les internautes ne lisent pas l’intégralité d’un texte, mais se basent sur le titre uniquement. Pensez donc à bien soigner le contenu.

Il faudrait également ajouter des chiffres à votre publicité pour attirer l’attention des lecteurs. Vous pouvez par exemple indiquer le prix de chaque article ou prestation, le montant des réductions, les délais de livraison, le taux de satisfaction client. En tout cas, si vous voulez bénéficier d’une aide extérieure, n’hésitez pas à travailler vos campagnes Google Ads avec Velcome SEO.

Rédiger des annonces bien précises et localisées

Pour attirer un trafic qualifié, il faut s’adresser directement à vos cibles via des annonces Google Ads personnalisées. Ainsi, soyez très précis quant aux produits et services proposés par votre entreprise pour éviter les curieux. Vous pourrez ainsi optimiser les dépenses, car vous ne payez qu’à chaque fois qu’un client clique sur l’annonce. L’objectif est de rédiger une publicité concise et courte, mais efficace. En outre, pensez à localiser votre annonce. La proximité est un atout majeur, vous pourrez ainsi cibler les consommateurs dans votre région, car c’est un critère qui permet de faciliter le processus d’achat et de limiter les frais de port.

Le recours à une agence web

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour rédiger une annonce efficace, il est plus judicieux de passer par une agence AdWords comme Velcome SEO. Cette dernière vous aidera à créer des annonces Google Ads à votre image et vous accompagnera à chaque étape de votre campagne pour éviter les erreurs. Grâce à son expertise, un professionnel sera en mesure de vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes. De plus, le coût est fixé dès le départ, il n’y aura donc aucune surprise. D’ailleurs, avec la concurrence qui est très rude en ligne, vous pouvez comparer facilement les offres et dénicher le meilleur rapport qualité-prix sans vous déplacer.

Ce que vous devez savoir sur l’algorithme de Google
Que sont les mots-clés de longue traîne et comment les trouver ?