Comment faire du mobile first un levier de croissance efficace pour son entreprise

levier de croissance

Afin d’assurer l’efficacité des pages web, Google a décidé d’introduire un nouveau système appelé « mobile first ». Ce système est adapté à la fois au desktop et au mobile. Comment tirer parti du « mobile first » ? Quels avantages apporte-t-il à votre entreprise ?

Mettre en place une méthode « mobile first » !

Afin d’affecter positivement l’activité d’une entreprise, il est nécessaire d’établir une méthode mobile first afin d’agir dans le département des ventes, le département marketing, le département technique…. Grâce à ses services entre autres, vous pouvez apporter une quantité de ventes à l’aide de votre site web mobile. Cela peut être possible, car la plupart des internautes font leurs activités, leurs réservations sur les réseaux sociaux. Il est également conseillé de faire un ancien de la concurrence et quelques recherches. Ensuite, les données collectées doivent être utilisées pour faire une analyse approfondie afin de réagir aux missions de l’entreprise. Dans cette méthode, on peut aussi trouver la norme graphique, la taille des images, la norme éditoriale, l’étude scientifique des conditions de travail et des relations entre les machines, les personnes, afin de les améliorer ainsi que le temps de chargement des pages web. De plus, cette méthode est composée de différents éléments qu’il est obligatoire d’étudier afin de tirer le meilleur parti du référencement d’une application mobile ou d’un site web suivi d’une action de mise en relation des variations d’une valeur avec d’autres valeurs du mobile first Google. Pour en savoir plus ici.    

Produire des leads et répondre aux critères !

Il est important d’avoir un site mobile maximisé et responsive. Pour cela, vous devez produire des leads et les transformer en clients et prospects. L’utilisateur du site mobile doit toujours rester dans chaque technique de marketing, car une entreprise ne met certainement pas ses produits en vente à un programme. Il en va de même pour les pages web, elles ne sont pas créées pour des programmes.

De plus, pour que la visibilité de votre page soit enregistrée dans les moteurs de recherche, vous devez suivre ces quelques critères :

  • Assurez-vous que vos images, vidéos, textes sont introduits dans un format adapté à la version mobile.  
  • Pour maximiser l’expérience utilisateur, il est conseillé de proposer une navigation simplifiée et ergonomique.
  • Pour atteindre l’engagement mobile-first de Google, il est important de respecter le temps de chargement des pages.
  • Si vous souhaitez tester l’optimisation de votre temps de chargement ou de votre site, vous pouvez utiliser des programmes gratuits en ligne.

Par ailleurs, vous pouvez contacter un centre numérique de web mobile si le nouveau système est introduit dans la même entreprise. Ainsi, ce centre peut créer une application ou un site afin de répondre à tous les critères. Il peut également mettre à disposition son expertise.                                                   

Quelques avantages de l’utilisation de la méthode « mobile first » !

Dans le passé, le système utilisé était mobile friendly. Mais de nos jours, il a été changé par le mobile first. Ce nouveau système présente de nombreux avantages, notamment pour les pages web. En employant ce système, votre entreprise sera en mesure de répondre à l’intervention des clients, des prospects ainsi que des utilisateurs actuels. D’ailleurs, selon un calcul effectué en France, le taux de personnes qui utilisent les mobiles ont augmenté à 75% en 2019 alors qu’ils étaient à 17% en 2011. En parlant des applications par exemple, plus de 200 milliards ont été téléchargées. Pour les connexions internet, 73% sont faites depuis un mobile. Aussi, depuis l’année 2018, avec la présence du mobile first, les résultats affichés dans le moteur de recherche apparaissaient également en version mobile. Avec ce système, la visibilité de votre site internet peut augmenter rapidement.

Qu’est-ce que le Community Management ?
Les 10 conseils pour créer un joli site vitrine